DIY le tapis pieds au secs

DIY le sac / tapis pieds au sec

Partez vous baigner en évitant les microbes et désagréments en cabine grâce au tapis «pieds au sec» pour la piscine. Pratique et utile puisqu’en mode refermé il se converti en petit sac bandoulière imperméable contenant vos affaires mouillés! Voici le tuto…  

Matériel pour réaliser votre tapis pieds sec

Avec ces quantités j’ai cousu un tapis mesurant 55cm de diamètre une fois déplié pour ma fille :

  • 60cm de coton enduit

vous trouverez votre bonheur par ici > ou vous pouvez aussi choisir un simple coton imprimé > à enduire vous-même avec l’imperméabilisant « odicoat » >

  • 60cm de tissu éponge bambou

J’ai utilisé cette viscose de bambou 90% fine et souple ☺

choisissez des 5mm de diamètre minimum en fonction l’épaisseur de votre cordon

Réalisation du sac pieds secs

Etape 1 : préparation des 2 ronds

Pas besoin de compas, juste un crayon et un morceau de ficelle : disposez le coton envers vers vous et attachez la ficelle autour de votre crayon. Prenez une distance de 27,5cm et tracez le cercle sur le tissus.

Découpez le rond et posez-le ensuite endroit contre endroit sur la viscose de bambou. Épinglez les ensemble et découpez tout autour. Vous obtenez ainsi vos deux ronds.

Etape 2 : assemblage des ronds

Piquez le pourtour à 1cm du bord laissant 10cm d’ouverture pour retourner le disque. Une fois retourné repassez en aplatissant bien les coutures pour que le disque soit bien rond. Réalisez une couture à 3mm du bord tout en refermant l’ouverture.

Etape 3 : les rivets

Pliez le disque en deux sur l’éponge et épinglez de chaque côté de la pliure : vous obtenez les premières marques pour les rivets. Pliez encore en deux et faites la même chose : vous avez donc 4 marques. Il reste à marquer le milieu de chacun de ces repères afin de préparer le placement de 8 rivets.

Placez vos marques à 1cm du bord et faites un petit trou à l aide d’un coupe-fil pour pouvoir insérer la partie rentrante du rivet. Voici quelques images pour vous aider :

Prenez ensuite le cordon et passez-le dans les rivets. Soit en réalisant un noeud soit en utilisant un serre cordon comme pour les sweat-shirts.

Votre tapis de piscine pieds au sec est terminé ! Fini de se rhabiller en jetant son essuie par terre 😉 Glissez-y votre maillot avant de le refermer et vous obtenez un pochon imperméable après le cours de piscine. Pratique non ?

À bientôt,

L.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.