
15 Juin Le pouf extérieur géant
Vive l’été, vive le jardin, vive l’apéro au soleil… Les beaux jours m’ont inspirés dans ce nouveau projet couture « outdoor »! J’ai réalisé ce pouf d’extérieur type «Fatboy» en forme de pyramide. C’est facile, c’est confortable, c’est déco… Bref voici le tuto 😉
MATÉRIEL
- 220cm de tissu extérieur
Vous pouvez opter pour une la toile polyester imperméable ou un dralon pour un usage extérieur. J’ai choisi ce rose fushia mais d’autres coloris sont disponibles ici en 150cm de largeur.
- 220cm de jersey
Vous pouvez bien sûr choisir une autre matière. Cette partie servira à confectionner la housse qui sera non-visible et glissée à l’intérieur de la toile polyester. J’ai choisi le jersey pour sa propriété extensible et qui permet aux billes de remplir facilement les coins.
- 1 fermeture éclair invisible de 60cm
- 7 sacs de billes polystyrène de 40L
- Fil à coudre
LA HOUSSE EXTÉRIEURE
Découpez votre toile polyester en deux morceaux de 150cm X 110cm. Cousez ensuite la tirette au milieu d’un des petits côtés. Fermez ce côté avec une couture de part et d’autre de la fermeture éclair.
Veillez à laisser la fermeture éclair ouverte. Réalisez les coutures sur les longs côtés, endroit contre endroit.
Pour fermer la housse, ramenez la couture A sur la couture B (voir schéma) puis cousez. Les coutures des petits côtés (110cm) sont donc opposées!
Vous pouvez retourner votre housse.
LA HOUSSE INTÉRIEURE
Découpez 2 morceaux de 110cm X 150cm et superposez-les endroit contre endroit. Cousez le pourtour de la même façon que l’étape précédente en laissant un petit côté ouvert puis retournez l’ouvrage. Versez les billes en polystyrène à l’intérieur puis fermez le petit côté (couture opposée) une fois la consistance souhaitée. Glissez ensuite la housse de billes à l’extérieur de la housse principale. Fermez la tirette et c’est prêt !
Bonne sieste,
L.
Conseil : pour une plus longue durée de vie, pensez à rentrer votre pouf afin qu’il ne soit pas exposé aux fortes pluie. Si la toile en polyester est imperméable, elle n’est pas par contre pas imputrescible…
Pas de commentaires