DIY le pouf d'extérieur

Le pouf extérieur géant

Vive l’été, vive le jardin, vive l’apéro au soleil… Les beaux jours m’ont inspirés dans ce nouveau projet couture « outdoor »! J’ai réalisé ce pouf d’extérieur type «Fatboy» en forme de pyramide. C’est facile, c’est confortable, c’est déco… Bref voici le tuto 😉

MATÉRIEL

  • 220cm de tissu extérieur

Vous pouvez opter pour une la toile polyester imperméable ou un dralon pour un usage extérieur. J’ai choisi ce rose fushia mais d’autres coloris sont disponibles ici en 150cm de largeur.

Vous pouvez bien sûr choisir une autre matière. Cette partie servira à confectionner la housse qui sera non-visible et glissée à l’intérieur de la toile polyester. J’ai choisi le jersey pour sa propriété extensible et qui permet aux billes de remplir facilement les coins.

LA HOUSSE EXTÉRIEURE

Découpez votre toile polyester en deux morceaux de 150cm X 110cm. Cousez ensuite la tirette au milieu d’un des petits côtés. Fermez ce côté avec une couture de part et d’autre de la fermeture éclair.

poser la tirette sur un petit côté

Veillez à laisser la fermeture éclair ouverte. Réalisez les coutures sur les longs côtés, endroit contre endroit.

coudre les grands côtés

Pour fermer la housse, ramenez la couture A sur la couture B (voir schéma) puis cousez. Les coutures des petits côtés (110cm) sont donc opposées!

fermez le petit côté en couture opposée

Vous pouvez retourner votre housse.

LA HOUSSE INTÉRIEURE

Découpez 2 morceaux de 110cm X 150cm et superposez-les endroit contre endroit. Cousez le pourtour de la même façon que l’étape précédente en laissant un petit côté ouvert puis retournez l’ouvrage. Versez les billes en polystyrène à l’intérieur puis fermez le petit côté (couture opposée) une fois la consistance souhaitée. Glissez ensuite la housse de billes à l’extérieur de la housse principale. Fermez la tirette et c’est prêt !

coudre le pourtour et verser les billes

Bonne sieste,

L.

Conseil : pour une plus longue durée de vie, pensez à rentrer votre pouf afin qu’il ne soit pas exposé aux fortes pluie. Si la toile en polyester est imperméable, elle n’est pas par contre pas imputrescible…

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.