Fente d’aisance : tutoriel

Comment coudre une fente d’aisance sur votre jupe ?

Le secret pour être à l’aise dans sa jupe! La fente d’aisance est indispensable pour gagner en confort et en liberté de mouvement. Et idéal sur une jupe droite si vous ne souhaitez pas un effet trop moulant. Vous pouvez choisir de la réaliser à l’avant ou à l’arrière.

J’ai utilisé cette technique dans ce tuto de la jupe droite plissée en wax.

Etape 1

Entamez cet exercice au moment où vous allez assembler les deux extrémités de votre jupe. Commencez par surfiler chaque côté, puis épinglez-les endroit contre endroit. Réalisez une couture en partant du haut et arrêtez-vous à plus moins 10 – 15 cm du bas.

Etape 2

Pliez le bas de la jupe de la valeur de l’ourlet (4cm) endroit contre endroit et maintenez l’ouvrage avec des épingles. Fixez l’ourlet avec une couture latérale de chaque côté. retournez votre ourlet en faisant bien ressortir les angles.

Etape 3

Marquez les plis au fer à repasser puis cousez l’ourlet du bas. Réalisez enfin une surpiqure autour de la fente.

Allez hop, enfilez votre jupe !

A bientôt,

L.

3 Commentaires
  • Marie Thérèse ANDRÉ
    Posté à 18:19h, 15 septembre Répondre

    Pour éviter de craquer la fente, il est nécessaire qu’au niveau de celle-ci les marges de couture soient plus importantes que la couture du dos.( surtout si elle est doublée).Pour ce faire au moment de la coupe prolonger par un léger arrondi au niveau de cette fente en augmentant les marges .

  • DIY la jupe froncée - Les Tissus du Chien Vert
    Posté à 11:50h, 14 juin Répondre

    […] Pour cette version, vous allez réaliser une fente d’aisance. Bonne nouvelle, je vous montre la technique à suivre dans cet article. […]

  • Porter la jupe : quel modèle choisir ? - Les Tissus du Chien Vert
    Posté à 12:02h, 14 juin Répondre

    […] N’hésitez pas à craquer sur les modèles de mini-jupes, mais aussi sur les jupes longues fendues. Découvrez la technique de couture pour réaliser une fente d’aisance ici > […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.