La doublure thermique : l'avantage des rideaux anti froid
2735
post-template-default,single,single-post,postid-2735,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
La doublure thermique

la doublure thermique

La source du froid provient de vos fenêtres ? Il y a une solution toute simple : la doublure thermique! En plus d’habiller votre intérieur, confier à vos rideaux le soin d’isoler votre maison du froid en hiver mais aussi des fortes chaleurs en été. 

La doublure thermique gratuite : notre offre limitée

La doublure thermique est offerte sur la commande de vos stores et tentures aux Tissus du Chien Vert!

Rendez-vous dans nos points de vente avec vos mesures jusqu’au 18 novembre et profitez de nos confections sur-mesure made in Belgium.

La doublure thermique : à quoi ça sert?

Un bouclier isolant été comme hiver

La doublure thermique est une véritable barrière contre le froid et les courants d’air provenant de vos portes et fenêtres. Elle est également utilise lors des périodes de fortes chaleurs :

En hiver, vos rideaux thermiques vous permettront de réaliser des économies importantes de chauffage.  La doublure va bloquer les courants d’air et agir comme une paroi contre le froid pour améliorer l’isolation thermique de votre foyer.

Durant l’été, elle vous protège de la canicule sans devoir vivre volets fermés. En effet la doublure agit comme un isolant qui empêche l’énergie solaire de se propager dans votre intérieur. Vos tentures thermiques contribueront ainsi à conserver la fraicheur de votre pièce, surtout si votre baie vitrée est orientée côté Est ou Ouest (moment où la chaleur solaire entre le plus).

Efficace mais aussi invisible

Occultante ou non, la doublure thermique n’affectera pas le rendu esthétique de votre rideau puisque elle est couse à l’arrière du tissu en toute discrétion.

Tags:
4 Commentaires
  • Bertrand
    Posté à 21:13h, 29 octobre Répondre

    Comment faire pour laver ses tentures lorsqu’il y a ce genre de doublure si elle est cousue au rideau. Très souvent lors du nettoyage doublure et tenture ne rétrécissent pas de la même façon. J’ai eu le cas ou après le nettoyage la doublure dépassait de la tenture. Pour moi il ne faut jamais les coudre ensemble.

    • Les Tissus du Chien Vert
      Posté à 10:00h, 30 octobre Répondre

      Bonjour Bertrand,

      Merci pour votre remarque 🙂 Doublées ou non, nous conseillons de ne pas laver les tentures en machine. Pour vous débarrasser de la poussière, vous pouvez simplement les secouer à l’extérieur pour leur donner un coup de fraicheur.

      Si il y a des tâches, optez plutôt pour un nettoyage à sec pour ne pas risquer que les tissus rétrécissent.

      A bientôt,

  • Janine Garain-Huart
    Posté à 11:00h, 30 octobre Répondre

    Bonjour, les tissus pour la confection de ces tentures et des coussins est-il toujours disponible? Si oui ,quel en sont les intitulés pour passer une commande? Merci.

Laisser un commentaire