tuto cheche bebe

DIY un chèche pour enfant

Voici un tuto rapide pour coudre un joli chèche qui couvrira le coup de votre enfant lorsqu’il fait frais dehors 🙂 Vous pouvez varier les matières et utiliser des tissus plus ou moins chauds en fonction de la saison! 

Fournitures

  • 2 X 40cm de tissu

J’ai choisi de combiner une gaze de coton unie et un coton imprimé by Léa – ma collection d’imprimés exclusifs que je dessine pour Les Tissus du Chien Vert

j’ai choisi un brillant pour la finition

  • du fil
  • une paire de ciseaux

Etape 1 : on découpe

schéma de coupe triangle

Tracez et découpez deux triangles (un dans chaque tissu) de 120cm de base et 35cm de haut (voir schéma ci-dessus).

découper vos pièces

Etape 2 : le passepoil

Cousez le passepoil sur la pointe de votre triangle, sur l’endroit du coton imprimé. Terminez par cranter au niveau de la pointe, le rendu sera plus joli.

Etape 3 : assemblage des faces

Disposez le triangle double gaze sur le triangle coton endroit contre endroit.  Épinglez et cousez. N’oubliez pas de laisser 10cm d’ouverture pour retourner le chèche une fois terminé. Prévoyez l’ouverture là où il n’y a pas de passepoil ce sera plus facile 😉
ASTUCE: pour que votre passepoil soit correctement posé, utilisez la couture de l’envers de votre coton imprimé comme repère!
votre chèche est terminé
Retournez l’ouvrage, aplatissez bien au fer à repasser puis refermez au point invisible. Le chèche de votre poussin est terminé!
@ bientôt,
L.
1Commentaire
  • Langet Sylvie
    Posté à 19:45h, 08 novembre Répondre

    merci , c’est gentil et ravissant comme sèche .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.