veste de l'arrière

Customiser votre Veste en Jeans

Surfez sur la vague du Zéro déchet et personnalisez votre veste en jeans.  Dentelle, rubans, soie,… Tout est permis! Que ce soit avec n’importe quel tissu, votre veste sera unique et chic pour des journées au top du top! 😉 Suivez nos quelques étapes simples et efficaces pour une veste customisée originale.

MATÉRIEL :

matériel

Pour réaliser votre veste en jeans personnalisée, vous aurez besoin :

  • 1 veste en jean à votre taille
  • 1M. de tissus d’habillement

Personnellement, j’ai utilisé cette dentelle tissu guipure 100% polyester > couleur verte

ÉTAPE 1 : SUPPRESSION DES COUTURES DU DOS ET DES MANCHES

Commencez par découper les manches en laissant le fermoir. Faites attention à bien suivre les coutures! Grâce à votre coupe-fils, enlevez les coutures non-désirées. Continuez l’opération sur la 2ème manche. Enfin, enlevez aussi les épaules et la partie haute du dos en laissant le col.

Une fois vos 3 parties obtenues, renforcez, si nécessaire, les bords de votre veste en effectuant une couture zig-zag.

ÉTAPE 2 : DÉCOUPE DES NOUVELLES FORMES

Reprenez les formes découpées dans votre veste et servez-vous en en tant que patron. Disposez vos formes sur le tissu choisi et épinglez-les pour plus de maintien. Vous pouvez maintenant les découpez en laissant 1cm en cas d’ourlet.

Vous obtenez alors 3 nouvelles pièces :

  • Le dos
  • La manche droite
  • La manche gauche
pièce dos et manche dentelle

ÉTAPE 3 : ASSEMBLAGE DES PARTIES DÉCOUPÉES

Assemblez, endroit contre endroit, le haut de chaque manches découpées avec les côtés du dos découpé. Maintenant, renforcez le côté extérieur de vos manches sur 10cm à l’aide d’un ruban.

ÉTAPE 4 : UNION DE LA DENTELLE À LA VESTE

Suivez les coutures de votre veste et assemblez-y votre nouveau tissu. Commencez par le dos pour plus de facilité et poursuivez avec les manches pour terminer.

ÉTAPE 5 : MISE EN PLACE DU GALON

Prenez votre galon et cousez le à votre veste là où vous le souhaitez. Par exemple sur les poches ou sur la couture le long du dos et des manches.

Et voilà le travail! Vous avez maintenant votre propre veste en jean customisée 😉

À bientôt,

Camille 🙂

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.